"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un destin extraordinaire, une personnalité hors du commun, une existence emplie d'amour et de drames dans les coulisses du pouvoir : Marguerite de Navarre est de ces femmes que l'on n'oublie pas.
XVIe siècle. La France est le royaume d'un homme, François Ier. Dans l'ombre de ce frère à la fois adoré et haï, Marguerite de Navarre se libère peu à peu des carcans qui l'enferrent depuis tant d'années. Violée, mariée de force à 17 ans à un homme qui ne lui inspire que du dégoût, elle n'a cessé de s'appuyer sur les deux piliers qui guident sa vie, la littérature et la foi, déterminée à forger elle-même son destin.
Esprit libre, visionnaire, irrévérencieuse, son veuvage est l'occasion de réunir autour d'elle les plus grands artistes et les hommes d'esprit de son époque. Marguerite devient l'une des femmes les plus puissantes du royaume, déjouant les bassesses et les intrigues de la Cour. Elle crée le premier hôpital et orphelinat pour enfants du pays, participe à la réforme de l'Église, espionne pour maintenir le prestige de la France, se bat pour la liberté des femmes et rédige sa grande oeuvre, l'Heptaméron.
Marguerite se sent maître de son existence. Pourtant, lorsque l'amour surgit, ses certitudes s'envolent. Sa passion pour un certain Dagoucin reste aujourd'hui encore l'un des plus grands secrets de l'Histoire...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !