"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Arnaud DESJARDINS a fait connaître aux Occidentaux les spiritualités de l'Orient à travers ses films et ses livres. Il a suivi les enseignements de maître Swâmi Prajnânpad et a fondé un ashram au sein duquel il a transmis son héritage spirituel. Internationalement reconnu, très engagé dans le dialogue interreligieux, Arnaud Desjardins s'est éteint le 10 août 2011.
La Paix toujours présente prouve qu'au-delà des philosophies et des théologies contradictoires, un dénominateur commun à toutes les voies de transformation personnelle - religieuse ou non - fait unité : il s'agit de demeurer dans la paix, la sérénité et l'amour, valeurs qui n'ont pas de contraires. Ce dépassement des opposés (réussite/échec, bonheur/malheur, création/destruction...) demande ce que la tradition chrétienne désigne par « la mort du vieil homme » et « la naissance de l'homme nouveau », ce que le soufisme dénomme « fana » et le bouddhisme « nirvana ». Plus qu'un changement, c'est une véritable métamorphose intérieure à laquelle nous convie Arnaud Desjardins.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !