La où naissent les nuages

Couverture du livre « La où naissent les nuages » de Annelise Heurtier aux éditions Casterman
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203097346

Mon père m'a attrapée par les épaules. -Viens avec moi. Un voyage humanitaire, c'est le genre d'expérience qui marque une vie entière. Putain, il me faisait chier, avec sa Mongolie. Une voix a retenti, une voix de petite fille qui veut plaire à son père qui veut se prouver qu'elle n'est pas si nulle qu'elle ressemble un peu à sa mère un peu un tout petit peu : -Pourquoi pas. Je ne pouvais pas y croire. Et pourtant si. C'est moi qui avais parlé.

Articles (1)

• Un petit coup de cœur pour ce roman, une histoire poignante et fabuleuse, peu importe l'âge auquel on le lit !

C'est l'histoire d'Amélia, une jeune fille mal dans sa peau, dont les parents sont plus souvent au travail qu'auprès de leur fille. Elle manque d'attention et d'amour, et se rabat sur les gâteaux, le chocolat.. tout ce qui lui tombe sous la main.
    Un jour, son père lui propose de faire un voyage humanitaire en Mongolie, tous les deux. Puis, suite à un empêchement qu'il ne peut annuler, il lui annonce qu'elle va devoir partir seule. Contre son gré, Amélia va partir pour un long voyage qui va s'avérer être une expérience enrichissante.

C'est le premier roman que je lis d'Annelise Heurtier, et j'ai beaucoup aimé son écriture. C'est une jolie histoire, que j'ai lu très rapidement, je ne pouvais poser le livre. J'ai été emporté dans cette mission humanitaire en Mongolie, un pays que je ne connais pas du tout. Je trouve l'idée d'envoyer certains adolescents en mission à l'étranger pour aider d'autres personnes peut être très enrichissant ! Cela développe une autre façon de voir les choses, de la chance qu'on a par rapport aux autres et de continuer à aider les personnes dans le besoin.

Amélia a vu sa vie autrement, petite fille riche et gâtée, qui se rabat sur la bouffe dès que rien ne va, va subitement changer dès son retour en France.

Un livre à lire !

• Selon « Femme actuelle » ce récit touche les jeunes lecteurs en plein cœur…les plus âgés également ai-je ensuite envie d’ajouter.

Ce récit d’une adolescente mal dans sa peau, qu’un voyage humanitaire va confronter à ses peurs et sortir de son malaise

Voyage initiatique, récit qui nous...

Voyage initiatique, récit qui nous confronte à l’humanitaire, ses limites, comment un ado se construit dans une société facile alors qu’autour de lui le monde est exsangue.

Un récit sensible et émouvant qui fera son chemin dans nos rêves là où naissent les nuages

• Une belle prise conscience pour cette adolescente très mal dans sa peau,Amélia vit dans le luxe entre sa mère juge et son père médecin mais malgré cela un mal être existe, c'est alors que son père à l'idée de lui proposer un voyage humanitaire ou sa mère envoie régulièrement des dons mais le...

Une belle prise conscience pour cette adolescente très mal dans sa peau,Amélia vit dans le luxe entre sa mère juge et son père médecin mais malgré cela un mal être existe, c'est alors que son père à l'idée de lui proposer un voyage humanitaire ou sa mère envoie régulièrement des dons mais le cours de ce projet va être bouleversé car au dernier moment elle devra partir seule et pas très ravie qui plus est .
    Mais ce voyage va la changer , elle va découvrir une autre perception des conditions de vie en Mongolie et va aussi en découvrir les secrets du passé de sa mère
    Un roman émouvant qui nous donne une belle leçon d'humanité, a lire sans hésiter