Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dina, femme séduisante d'une quarantaine d'années, est "peintre psychique". Elle aime dessiner l'aura des gens en écoutant Mozart ou Schubert. Francis, son amant, la cinquantaine, est très bel homme. Pilote de ligne aux yeux de sa maîtresse, il est en réalité accro aux jeux et marié à la propriétaire d'une boîte échangiste sado-masochiste. Monique, qui vient faire le ménage chez Francis, a cinquante ans, est ronde, laide et vulgaire, mais possède l'étrange pouvoir de rendre les hommes fous de désir pour elle. Pedro, son mari, est chauffeur routier passionné par les arts décoratifs et trafiquant de drogue. Il est le seul homme sur terre à ne pas succomber au pouvoir de sa femme. Jean-Pierre est l'amant du moment de Monique, mais celle-ci n'a qu'une idée en tête : devenir la compagne du beau Francis. Entre eux cinq, tout se joue le temps d'une chaude nuit d'été, dans le salon de Dina.
Alors que Dina et Francis s'apprêtent à passer une soirée romantique, Monique fait irruption dans le salon, prétendant que Francis est son mari. La soirée tourne au cauchemar. Mensonges, quiproquos, tromperies, chantages, bagarres et poursuites s'enchaînent dans un rythme effréné.
De péripétie en péripétie, Josiane Balasko nous entraîne dans un jeu de rôles et de passions, vertigineux et de plus en plus périlleux. Un grand éclat de rire.
PERSONNAGES : 2 femmes et 3 hommes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"