"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Ce livre raconte la longue errance d'une jeune fille qui se prend d'abord pour un garçon pour échapper à son destin. Récit à la première personne (celle de la narratrice, personnage principal et quasi unique du livre), LA NUIT SACRÉE vaut moins pour son suspense et la cohérence de l'histoire que pour la qualité de la narration, sublime.
Un homme rêvait d'avoir un fils et il transforme donc sa fille en garçon, la présentant ainsi aux yeux du monde. Quand cet homme meurt, la jeune fille va prendre sa liberté, quitter les siens et errer, dans des mondes parfois surnaturels. (ce qui m'a un peu décontenancé au départ et je pense aussi, ce pourquoi je n'ai pas aimé la première fois ce roman, il y a quelques années...). Elle se fait finalement accepter dans une famille aux moeurs bizarres : l'homme est aveugle et sa soeur a une emprise sur lui, il est sa propriété. Notre héroïne finit par tomber amoureuse de l'homme et trouble la tranquillité de ce couple.
C'est une histoire passionnante, avec de très beaux textes sur la place de la femme dans cette société régentée par les hommes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !