Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Publié en 1982, en pleine dictature militaire d'Augusto Pinochet, ce roman aborde quelques-uns des thèmes qui ont gangréné nos sociétés et les gangrènent toujours. La ségrégation, le racisme, la peur de l'inconnu, de l'étranger, sont les voix qui donnent forme à ce roman et font de ce dernier un compromis avec ceux qui, pour le simple fait d'être différents de la majorité, souffrent de la violence d'une société déshumanisée.
Pendant que les tanks et les hordes nazies défilent sur les grandes avenues parisiennes, Daniel Cahen, un marchand de vin juif, homme qui a vu le monde et peut témoigner de ses atrocités, fait la connaissance de Sepúlveda, un alcoolique sans toît, dont l'âme semble être suspendue à un moment magique et fatale de son enfance. Ils entament une relation autour d'un bordel, d'une prostituée et de l'alcool, qui grandit jusqu'à flirter avec les limites de l'amitié. C'est ainsi que Daniel Cahen ouvre peu à peu Sepúlveda au monde, à sa douleur, à sa misère, jusqu'au jour où, cette nouvelle alliance bouleverse le chilien au point que ce dernier n'ait plus que la violence comme échappatoire.
Avec ce récit d'une ambigüe relation entre un exilé français et un marginal chilien à l'esprit étroit, Jorge Marchant Lazcano montre les bas-fonds du principal port du Chili, Valparaíso.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs