"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tout oppose Maud et Tim. Fille unique de parents modestes, c'est une scientifique brillante et une femme pondérée. Issu d'une famille nombreuse aisée, il est musicien et un peu bohème. Elle est secrète, réticente à la vie, lui exprime ouvertement ses sentiments. Ils forment pourtant un couple dont la solidité repose sur leurs passions communes : leur fille Catherine et la navigation. Lorsqu'une terrible tragédie les frappe, chacun réagit à sa manière. il se réfugie chez ses parents, incapable de surmonter sa douleur et le regard de Maud. Elle décide de réaliser leur vieux rêve : traverser l'océan.
De l'Angleterre à l'Amérique du Sud, "La nuit, la mer n'est qu'un bruit est un voyage fascinant au coeur des sentiments et de l'indicible. La réponse d'une femme impénétrable à l'appel du large.
"La nuit, la mer n'est qu'un bruit" est un roman assez déroutant.
C'est une histoire d'amour où l'amour ne s'exprime pas, où d'un côté seulement, celui de Tim. Ce qui le rend malheureux. Maud, de son côté, est une femme hermétique aux sentiments, malgré l'attention et l'amour que Tim lui porte.
C'est le roman d'une fuite : Maud n'exprime rien et lorsque le malheur arrive, le couple explose. Tim se réfugie dans sa famille et Maud décide de prendre la mer et affrontera les éléments déchaînés... Trouvera t elle alors la paix ?
Un très beau roman par la force de son personnage féminin.
Je remercie les éditions Piranha pour cette très belle découverte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !