La nuit des camisards

Couverture du livre « La nuit des camisards » de Lionnel Astier aux éditions Alcide
  • Editeur : Alcide

La nuit du 24 Juillet 1702 fut une grande nuit pour l'abbé Du Chaila.

La nuit du 24 Juillet 1702 fut une grande nuit pour l'abbé Du Chaila.
Ce fut la nuit où il restitua tous ses prisonniers huguenots, la nuit où il rendit son âme au Dieu qu'il avait servi sa vie entière, la nuit où il fut élevé au rang de martyr, la nuit où la fameuse guerre des Cévennes pour la liberté de conscience fut déclenchée.
Ce fut la nuit des Camisards.

Une pièce qui nous plonge dans un monde de certitudes, de doutes, de violence, de failles : le récit haletant de personnages emportés par une histoire qui les déchire et les transcende tout à la fois.