"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Maki le manchot traverse le village avec ses lamas. Comme d'habitude, les gosses lui jettent des cailloux, sauf le petit Cuzquiño, qui prend toujours sa défense. Ils montent sur les hauts plateaux avec les lamas, et Maki raconte à l'enfant une vision qu'il a eue un soir.
Il a cru lire dans les étoiles qu'un jour prochain, le soleil ne se lèverait plus. " Carrément ? " demande Cuzquiño, un brin sceptique. Mais voilà qu'en effet, après un superbe coucher de soleil sur les lamas (superbes aussi), le jour ne revient pas et on entend des cris monter du village. " Le soleil ne s'est pas levé ! Punaise de punaise ! " Comme le fait remarquer un villageois, " la disparition du soleil, c'est pas rien, quand même ".
C'est même un point de départ assez riche, pour un scénario. Si on ajoute le talent de Vehlmann à mêler humour et émotion, et le dessin somptueux de Duchazeau, on obtient une merveille de subtilité et d'originalité, dont on ne connaîtra la fin qu'avec le second tome, hélas.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !