"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au coeur de l'automne 1886, Clémence de Rosmadec est de retour à Paris pour suivre ses cours de peinture au célèbre atelier Cormon. Elle apprend que la jeune modèle qu'elle peignait depuis des semaines a été retrouvée étranglée puis jetée dans la Seine. Encore animée par le souvenir de sa première enquête à Pont-Aven quelques mois plus tôt, Clémence décide de faire la lumière sur la mort de la malheureuse. À travers la capitale, elle tente de reconstituer l'itinéraire de la victime, de sa pension sordide aux ateliers de peinture où l'on peut croiser des artistes tels que Gauguin ou Toulouse-Lautrec. Pour Clémence, les pistes s'accumulent, d'autant qu'une bande de vandales saccage des toiles d'artistes dans leurs ateliers. Société secrète ? Peintres jaloux ? Aidée de son complice et ami le turbulent Antoine, Clémence devra faire preuve d'acuité et de prudence pour résoudre cette délicate enquête.
Deuxième volume de cette série au milieu des peintres. Cela change des polars où tout est très noir. Bien sûr, il y a un meurtre mais nous nous trouvons dans l'atmosphère parisienne du dix-neuvième siècle. J'adore ces livres qui se passent à cette époque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !