La mort indienne

Couverture du livre « La mort indienne » de Karin Fossum aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Les habitants de la petite ville d'Elvestad ont été surpris d'apprendre que Gunder Jomann s'est marié en Inde. Le jour où son épouse devait le rejoindre, le corps mutilé d'une jeune femme a été retrouvé près de sa maison. L'inspecteur Konrad Sejer est chargé de l'affaire.

• Karin Fossum n’est pas la plus connue de la « vague policière venue du froid ». C’est dommage car les enquêtes de Konrad Sejer méritent le détour. Il en existe 7 tomes je crois et celui-ci est mon préféré.

Le cadre rural norvégien se prête à merveille à cette enquête difficile, il faut délier les langues, dénicher les secrets, traquer les mensonges. Surtout l’auteur nous dresse avec talent 2 portraits : celui du norvégien en mal de fiancée, celui de Poona la jeune indienne qui lui est destinée.

C’est un polar original que nous offre ici Karin Fossum, rien ne se passe comme prévu…
    Y a-t-il toujours un coupable dans un roman policier ?