"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Gilgamesh, le puissant roi d'uruk, est mourant.
A son chevet, deux personnes : le scribe sînleqe' unnennî et shamat, la prêtresse, la femme aimée. la mort proche fouette les mémoires et pose de terribles questions. elle révèle le difficile retour à soi et à la vie qu'exigent les départs et les séparations. en donnant suite, par cette fiction, au texte traditionnel de l'épopée de gilgamesh, qu'en tant que conteuse, elle raconta maintes fois, myriam mallié prolonge par l'écriture sa réflexion méditative sur la présence vivante des figures du mythe dans nos vies.
Elle témoigne ainsi de la force agissante de ces présences dans l'âme contemporaine. " tant la mise en perspective que l'extraordinaire oralité de ce texte, sa part épique, sa force d'appel, de profération, en font une oeuvre puissante qui redonne vie au mythe sans jamais le dénaturer, et nous émeut autant qu'il nous donne à méditer sur les grandes questions de l'humanité. ", françois emmanuel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !