La monnaie vivante

Couverture du livre « La monnaie vivante » de Pierre Klossowski aux éditions Joelle Losfeld

Pour l'avoir relu plusieurs fois, je sais que c'est le plus haut livre de notre époque.

On a l'impression que tout e qui compte d'une façon ou d'une autre - blanchot, bataille, par-delà le bien et le mal aussi - on y conduisait insidieusement : mais voilà, c'est dit maintenant, et de si haut que tout recule et ne compte plus qu'à demi. c'était cela qu'il fallait penser : désire, valeur et simulacre - triangle qui nous domine et nous a constitués, depuis des siècles sans doute, dans notre histoire.