La mise en chair des sensations

Couverture du livre « La mise en chair des sensations » de Tanguy Bornand aux éditions Editions Du Panthéon

« La poésie cesse à l'idée. Toute idée la tue. » - Jean Cocteau « Ces fragments sont ma lumière, mon coeur, mes viscères et mon horreur. Rien ne se refoule, dirait-on, tout s'abréagit.

Je progresse dans mon autopsie, je me fends l'âme et l'écorche jusqu'à ma pure vérité fantastique et délirante. » - Tanguy Bornand Tanguy Bornand se décrit comme une personne dont l'hyperacuité et l'immense sensibilité la conduisent à une fascination pour chaque sentiment, chaque émotion. Il met en chair, dans tout son corps et dans tout son esprit, chaque sensation.

Les arts le fascinent, l'attirent, le nourrissent et le font vivre. Il vit parmi une constellation d'oeuvres et d'artistes.

Le « sadomasochisme constitutif » qui caractérise Tanguy Bornand, provoque chez lui un travail quotidien de vomissements de la pensée ayant pour résultat ces « divagations poétiques ». Exutoire sans borne. Libre violence, libres passions.