Couverture du livre « La mémoire et le souffle ; pratique du yoga, lecture de la bible ; récits d'une rencontre » de Gisele Siguier-Saune aux éditions L'harmattan

S'engager vers l'autre et revenir à soi, le regard transformé.

S'engager vers l'autre et revenir à soi, le regard transformé.
Soi " désigne ici ce qui est au fondement de notre culture dite " judéo-chrétienne " : la bible. l'autre, c'est le yoga, dans sa dimension corporelle, philosophique, spirituelle. comment cette discipline multi-millénaire, venue de la lointaine inde, permet-elle de se réconcilier avec un héritage devenu problématique ? comment nous offre-t-elle de réentendre, autrement, les vieux textes bibliques ? huit femmes donnent ici leur réponse à partir de leur propre expérience.
Témoignages d'une rencontre qui s'est construite sur plusieurs années au sein de l'ecole française de yoga de paris.