Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Au croisement des modèles théoriques, cet ouvrage effectue une double synthèse à la fois du côté des neurosciences cognitives et du côté de la psychanalyse sur la question de la mémoire.
Cet ouvrage propose une étude sur la mémoire, son fonctionnement et ses troubles, dans une optique « complémentariste », c'est-à-dire, une double lecture, celle de la psychanalyse et celle des neurosciences avec un maillon intermédiaire : celui de la psychologie développementale précoce. Ainsi, il fait apparaître des correspondances entre concepts relevant d'épistémologies différentes, entre fonctionnement cérébral et fonctionnement psychique.
Les neurosciences comme la psychanalyse mettent en perspective la dynamique et les enjeux des processus mnésiques.
Claudia Infurchia est psychologue clinicienne, psychothérapeute à référence psychanalytique, docteure en psychologie et psychopathologie cliniques. Elle travaille en psychiatrie adulte en intra et extra hospitalier ; elle intervient également dans des groupes d'analyse de la pratique à destination des professionnels du champ médicosocial et en tant qu'enseignante à l'université Lumière-Lyon 2.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"