La meilleure facon de marcher ; voyage dans le hartz

Couverture du livre « La meilleure facon de marcher ; voyage dans le hartz » de Thomas Rosenlocher aux éditions L'harmattan

Célèbre pour son oeuvre lyrique dès les années 80, Thomas ROSENLÖCHER, né en 1947 à Dresde, se tourne vers la prose après la chute du mur de Berlin. Cet ouvrage nous propose de découvrir le personnage et l'art de ROSENLÖCHER, ainsi que la traduction de "La meilleure façon de marcher" : un récit qui nous confronte avec un humour grinçant à la réalité des bouleversements matériels et psychologiques entraînés par la Réunification et plus largement par les mutations inhérentes au changement de ce siècle.