"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nu, le corps de La Mate était tout bourrelé, avec des seins et des fesses énormes, comme la Vénus Callipyge, et, au ventre, un nombre de cicatrices et de coutures dans tous les sens : verticales, horizontales et de travers. Toutes très impressionnantes, autant que le visage recousu de Frankenstein, stigmates de ses multiples accouchements, césariennes et opérations, dont elle se vantait tant ! Son corps était un champ de bataille avec la vie, une guerre contre la mort !
C'est l'histoire d'une famille nombreuse dans les années 1960. Un père médecin militaire pour le moins bipolaire, et une mère polyamoureuse, prolifique, réglant parfois les problèmes d'argent avec une remarquable désinvolture. Flore Lefebvre des Noëttes raconte, son enfance, les rires, les peurs, les jeux, la maison au bord de la mer et la douceur pastel de la grand-mère. Un récit qui prend la forme géante d'un conte.
Création à Amiens à la Comédie de Picardie en février 2015, avec et dans une mise en scène de l'auteur.
En tournée de février à juillet 2015 dans les villes d'Amiens, Lille, Colmar, Châtenay-Malabry, Versailles, Besançon et Avignon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !