"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un taxi-brousse file dans la nuit africaine... Ella, jeune journaliste au Bien Public, un quotidien de la capitale, est en route pour réaliser un reportage dans les mines de pierres précieuses. Elle va plonger dans un univers de manipulations politiques et économiques impitoyables qui gangrènent la société de son pays dirigé par un président corrompu et tyrannique.
Mais surtout, elle va rencontrer des hommes et des femmes qui ont choisi de refuser la fatalité d'une Afrique en régression. C'est pour elle une longue marche qui commence, avec l'instituteur idéaliste Jim Mansour, l'humaniste et prudent général Dogon, Celia et Ivona, des femmes fortes, enracinées dans leur terre sacrée... Avec eux, elle va marcher pour faire la Révolution !
Ce roman d'amour, de violence et de rage est surtout un message d'espoir. Un livre pertinent au moment où des peuples d'Afrique livrent bataille pour la liberté et la démocratie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !