La maison sans souvenirs - livre audio 1 cd mp3

Couverture du livre « La maison sans souvenirs - livre audio 1 cd mp3 » de Donato Carrisi aux éditions Audiolib
  • Editeur : Audiolib

Les faits évoqués dans le rapport de la police locale semblent anodins : peu après l'aube, deux promeneurs découvrent une voiture abandonnée dans les bois en Toscane, le pneu arrière crevé et les portières ouvertes. Mais un détail interpelle les forces de l'ordre : elles remarquent les traces d'une tentative de fuite et les effets personnels d'une mère et de son fils, disparus depuis des mois.
Lorsque l'adolescent réapparaît seul dans la vallée de l'Enfer, il se déclare l'auteur d'un crime effroyable. Et pourtant, l'hypnotiseur florentin Pietro Gerber, appelé à l'aide sur cette enquête, soupçonne que quelque chose d'autre, plus sinistre encore, est à l'origine du mal. Dès lors, les événements macabres se multiplient et Gerber se retrouve piégé dans une énigme meurtrière où sa vie et celle du garçon seront gravement menacées.

Dans ce thriller psychologique d'une originalité ensorcelante, Donato Carrisi plonge le lecteur dans les abîmes de la conscience humaine.

• Dans ce thriller psychologique, deux promeneurs découvrent une voiture abandonnée dans les bois en Toscane, contenant les effets personnels d'une mère et de son fils disparus depuis des mois.

L'adolescent réapparaît seul et avoue être l'auteur d'un crime. Pietro Gerber, un hypnotiseur florentin, est appelé à l'aide et soupçonne qu'il y a quelque chose de plus sinistre derrière tout cela.

Les événements macabres se multiplient et Gerber se retrouve pris dans une énigme meurtrière où sa vie et celle du garçon sont menacées.

Dans ce roman captivant, Donato Carrisi plonge le lecteur dans les abîmes de la conscience humaine. L'histoire explore les méandres de l'esprit, remettant en question la réalité des événements.
    Malgré quelques passages improbables, l'intrigue est bien construite.

Le livre est la suite de "La maison des voix", mais peut être lu indépendamment. Cependant, la fin laisse entrevoir une suite à venir. L'aspect de l'hypnose est bien exploité tout au long du récit, et l'écoute en version audio est prenante grâce aux différentes voix du narrateur.

En conclusion, un bon thriller psychologique, avec une utilisation habile de l'hypnose et une fin surprenante.

• Un jeune garçon et sa mère ont disparu dans les bois de Toscane à la suite d’une panne de voiture. Quelque mois plus tard, l’enfant est retrouvé dans la vallée de l’Enfer par une éleveuse de chevaux, irrémédiablement attirée sans pouvoir l’expliquer par cet endroit précisément. Encore sous le...

Un jeune garçon et sa mère ont disparu dans les bois de Toscane à la suite d’une panne de voiture. Quelque mois plus tard, l’enfant est retrouvé dans la vallée de l’Enfer par une éleveuse de chevaux, irrémédiablement attirée sans pouvoir l’expliquer par cet endroit précisément. Encore sous le choc de la récente intrusion d’ Hanna Hall dans sa vie ( La maison des voix), l’hypnothérapeute Pietro Gerber, se voit confié par la juge Baldi l’adolescent problématique car celui-ci s’accuse d’un crime effroyable : il aurait tué sa propre mère. Or celle-ci demeure introuvable. Au fur et à mesure de ses entretiens avec Nikolin, l’étau d’un piège diabolique se referme sur Pietro. Celui-ci se retrouve seul face à un cas unique qui menace de mettre sa carrière en jeu.

Nous retrouvons la suite de la série consacrée à Pietro Gerber avec ce deuxième tome. Autant le dire tout de suite, ce ne sera pas le dernier: le dénouement de La maison sans souvenirs, est ouvert, béant sur des questions sans réponses, et ce tome laisse un goût amer car le développement de ce roman, tout ce que nous offre Donato Carrisi dans ce récit, est prodigieux!

Une ambiance sinistre: Florence sous la brume hivernale, Pietro décimé par un divorce houleux, des séances d’hypnoses avec de jeunes patients qui pour avancer sereinement dans la vie, sont obligés de braver les monstres de leur enfance. C’est encore une fois de cela dont il est question dans cette nouvelle affaire : aller à la rencontre des monstres qui peuplent la psyché humaine, causés par des traumatismes innommables.

QUAND LE DIABLE PREND LES TRAITS DE CETTE FEMME, IL FAUT L’APPELER MAMAN
    Le quotidien de l’endormeur d’enfants est ainsi fait : ouvrir des portes dans l’esprit de ses patients derrière lesquelles se cachent de sombres fantômes et ogres effrayants faits de chair et d’os… Mais cette fois-ci, Pietro se retrouve par l’intermédiaire du jeune Nikolin, face à un adversaire redoutable, un affabulateur qui transforme son entourage en pantins à sa merci… Mais dans quel but ?

Malgré la déception de devoir attendre le prochain opus pour tout comprendre, cet excellent thriller psychologique promet de sombres heures d’écoute! Dans sa version audio tout est réuni pour entretenir le suspense de ce récit vertigineux, jusqu’à la musique glauque qui marque les chapitres… La voix de Sylvain Agaësse s’adapte avec conviction à chacun des protagonistes qu’il soit enfant ou adulte, bien ou mal intentionné… Parfait !

Un grand merci à Audiolib via Netgalley pour cette proposition.

• Livre audio – Lu par Sylvain Agaësse : 9h28

Ce volume est la suite de “La maison des voix”, où nous retrouvons Pietro Gerber pédopsychiatre et hypnotiseur, mais il ne m’a pas manqué d’info de ne pas avoir lu le précédent.

Il doit s’occuper d’un jeune garçon, sorti de nulle part après...

Livre audio – Lu par Sylvain Agaësse : 9h28

Il doit s’occuper d’un jeune garçon, sorti de nulle part après plusieurs mois de disparition et sans aucune trace de sa mère. Il est muet, si ce n’est qu’il semble avoir assassiné sa mère. Pietro va travailler avec lui sous hypnose et découvrir une chose glaçante qui va le mener très loin dans la psyché d’un inconnu et le faire le témoin d’événements dramatiques.

L’auteur est à la hauteur pour nous plonger dans les méandres de l’esprit et de sa manipulation et il réussit à rendre le tout assez angoissant ! Angoisse renforcée par la lecture de Sylvain Agaësse qui sait mettre les accents et les intonations propres à chaque personnage. En audio, c’est un thème qui a encore plus de puissance, surtout si, comme moi, vous aimez “vivre” les romans.

Le point négatif, celui qui m’a amené à me récrier à la fin du récit, c’est qu’il a ouvert une boîte de Pandore qui ne se referme pas avec celui-ci, qu’il y a eu un rebondissement et qu’il faut attendre le roman suivant, et je n’espère pas celui d’après, pour savoir qui et pourquoi !! Je comprends qu’il y ait une intrigue de fond mais de cette façon où aucune réponse n’est apparue.

Ça irrite, surtout quand on a cavalé du début à la fin ; la notation est à la hauteur de ma déception !

#Lamaisonsanssouvenirs #NetGalleyFrance