La maison des célibataires

Couverture du livre « La maison des célibataires » de Jorn Riel aux éditions 10/18
  • Editeur : 10/18

Dans une maison abandonnée au Groenland, cinq célibataires se lancent le pari fou de vieillir riches sans travailler. La solution à leur dilemme viendra de Kernatoq, leur cadet pour garantir au clan une retraite heureuse, il épousera la terrible et richissime veuve Bandita. Mais ses amis ne l'entendent pas ainsi et sont prêts à tout pour le dissuader.

• Jorn Riel nous offre là une belle histoire courte (76p), pleine de tendresse et d'humour.

Une bande de 5 vieux copains célibataires vivent dans une maison abandonnée dans un village du Groenland. Le temps passant, va se poser la question de leur devenir une fois vieux et l'éventuelle séparation de la bande pour aller dans différentes maisons de retraite.
    Le plus jeune, encore en activité, trouve une solution : se marier avec une riche veuve en s'arrangeant pour faire venir ses amis chez lui. Mais tout ne sera pas aussi simple et les autres amis n'auront pas dit le dernier mot.
    Un petit moment de bonne humeur !