Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Dans La Maison de Yu Ting, avec une grande fidélité à l'esprit de la culture chinoise qu'elle connaît bien, et grâce à la fraicheur de ses couleurs aquarellées, Anne Thiollier invite le jeune lecteur à pénétrer l'univers protégé d'une maison chinoise qui recèle un jardin secret où il fait bon grandir.
Sur un air de comptine, l'auteure éveille un à un les éléments. Grâce à des mots simples qu'elle rapproche les uns des autres, Anne Thiollier crée un monde qui s'enrichit, s'étend, se déploie jusqu'à former un univers harmonieux, une perle d'affection, un cocon rassurant mais qui ne retient pas prisonnier.
Dans le jardin, la grand-mère qui brode deux oiseaux rouges sur une semelle qu'elle destine à Yu Ting, y inscrit aussi deux idéogrammes qui forment le mot chinois signifiant « le bonheur ». Une scène émouvante sur le voeu d'épanouissement qu'on adresse aux êtres aimés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !