Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Entre manigances et amours interdites, la liberté torturée d'une femme à pompéi.
Amara, esclave affranchie, mène désormais la vie luxueuse de concubine d'un puissant politicien : elle habite une magnifique demeure, se rend aux plus extravagantes fêtes et se pare des plus beaux tissus.
Mais son passé la hante. Si elle a réussi à se libérer de l'Antre des Louves - le lupanar le plus célèbre de Pompéi - l'idée que ses soeurs de coeur y soient restées lui est insupportable.
Décidée à les délivrer, elle devient alors une femme impitoyable et vengeresse, qui usera de stratagèmes terribles pour parvenir à ses fins.
Néanmoins, ce nouveau rôle n'est pas sans risques : un faux pas, et elle pourrait tout perdre.
Mensonges, trahisons, tromperies et escroqueries... dans l'Empire romain, quand on est une femme, la survie a un prix.
Dans ce second tome, Amara a enfin quitté la maison close où elle évoluait dans le premier tome. Bien que cela n'ait pas été facile car elle se retrouve sans soutien, elle essaye de se faire une nouvelle place dans son nouvel environnement. Très vite, elle comprend qu'elle n'a pas d'autre choix que d'assurer son indépendance financière. Car Amara n'est pas libre, elle est toujours liée à un maître et est surtout une concubine qui dépend du bon vouloir de son protecteur.
Bien que sa situation soit plus enviable que celle de prostituée, sa protection n'est pas assurée et elle tente de se protéger tout en ne voulant pas devenir comme son ancien maître Felix. Elle est toujours en contact avec lui car elle a réussi à faire libérer deux de ses anciennes compagnes. Mais en voulant ruser et faire preuve de liberté excessive, le destin d'Amara est plus que bancal. Surtout qu'une histoire d'amour va s'intercaler dans sa nouvelle vie.
Dans cette suite, on suit toujours Amara qui fait preuve de combativité pour s'extraire de sa condition et devenir une femme indépendante. Le chemin n'est ni évident, ni facile et elle flirte plusieurs fois avec la limite de la légalité. Comme pour le premier tome, on a un côté très psychologique ici et la lutte toujours très forte entre le bien, la morale et le devoir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !