"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La Main de la main est un ensemble de textes poétiques courts qui se divise en quatre parties La forêt de mon ventre, Les bronches des plantes noires, Quand les joues se serrent et Les paroles. Ces textes évoquent les thématiques élémentaires du corps, de la nature et de la parole, à travers une écriture simple, vive et très personnelle, répondant à une logique intérieure, à un élan dans l'écriture.
C’est sans connaître l’auteur que j’ai lu ce recueil de poésie et j’ai vraiment bien aimé. Le choix des thèmes est intéressant de la nature, du corps et de l’âme c’est un voyage que j’ai aimé faire.
C’est vraiment très peu commun la façon dont l’auteur à mêler l’organique ou physique . La langue est belle, les mots sont bien choisis et j’ai fini le livre bien trop tôt , j’aurai bien repris un peu de pages supplémentaires.
Très contente d’avoir découvert une poétesse touchante et sensible et une petite maison d’édition qui fait du travail de qualité et généreuse.
VERDICT
A offrir aux fans de poésies et de beaux mots ou se faire offrir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !