Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Dans le Brésil esclavagiste de la deuxième moitié du 19e siècle, Francisco João de Azevedo (1814-1880), un prêtre passionné de science, rêve d'inventer des instruments qui pourraient libérer l'être humain du fardeau du travail. Parmi les machines qu'il a conçues, on trouve nulle autre que la première machine à écrire que le père Azevedo présentera lors de l'Exposition Nationale de 1861 à Rio de Janeiro. Très vite, cette machine à écrire taillée dans le bois sera copiée par un ingénieur américain qui la vendra à Remington, fabricant d'armes et de machines à coudre. La copie métallique sera commercialisée et le nom du prêtre n'entrera jamais dans les livres d'histoire. Azevedo mourra dans la pauvreté avec son rêve de mutualisation des savoirs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !