La lune et moi ; les plus beaux Haïkus de la revue "Ashibi"

Couverture du livre « La lune et moi ; les plus beaux Haïkus de la revue
  • Editeur : Points

- Cette anthologie a sélectionné une centaine de Haïkus, présentés également dans sa version japonaise, en caractères japonais et en alphabet latin. Tirés d'une célèbre revue japonaise, certains suivent une voie classique, d'autres sont à la fois plus modernes et plus lyriques. Autant de petits poèmes contemporains qui nous touchent par l'alliance de l'élégance et de la brièveté.

- Makoto Kemmoku est professeur de littérature japonaise. Dominique Chipot, auteur du guide Tout sur les Haïkus, est cofondateur de Gong, première revue francophone de Haïkus, et fondateur de l'Association pour la promotion du haïku francophone. Ils ont également préfacé et composé Du rouge aux lèvres, Haïjins japonaises, disponible chez Points.