"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après Le Prince des braqueurs, où il décrivait la pratique héréditaire du pillage de banques dans une banlieue de Boston, Chuck Hogan s'en prend au calme trompeur d'une bourgade du Massachusetts sur le déclin.
C'est en effet là, à Black Falls, que, revenu au bercail après quinze ans d'absence, le policier auxiliaire Donald Maddox va tenter, malgré la corruption qui règne dans la police locale, d'élucider une disparition, puis un meurtre, qui vont vite faire comprendre combien les apparences sont trompeuses dans un lieu où trouver du travail est impossible et où prévaut un ennui fortement teinté de désespoir.
Le scénario se complique lorsque, les inspecteurs des Homicides de la police d'Etat organisant une véritable chasse à l'homme, on s'aperçoit que la corruption a tout gangrené et que le chevalier blanc est loin d'être au-dessus de tout soupçon. Auteur, entre autres ouvrages, du Prince des braqueurs (prochainement adapté au cinéma et couronné par le prix Hammett), Chuck Hogan vit dans le Massachusetts avec sa famille.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !