Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Ce classique des études latines propose une synthèse vaste et originale sur la littérature « inconnue », d'abord jusqu'à l'époque républicaine (tome 1) puis en fouillant la littérature latine jusqu'au Ve siècle (tome 2), laissant délibérément de côté la littérature chrétienne. Mais qu'est que la littérature « inconnue » Il s'agit de tous les auteurs que le l'expression chère à Nietzsche, a choisi d'enterrer.
De ces grands noms dont le talent fut adulé, il ne reste que des vestiges, des traces, des fragments et des souvenirs, au détour d'une citation ou d'une référence. Parmi eux figurent des poètes Augustéens comme Mécène, Messalla ou Asinius Pollion, et des tragédiens comme Ennius, sans qui Cicéron, Horace ou Virgile n'auraient peut pas pu écrire leurs oeuvres. C'est donc à une véritable enquête que se livre Henry Bardon, dans cet ouvrage érudit, passionnant et sans équivalent.
Henry Bardon s'est acquitté d'une tâche immense et a clarifié bien des questions. Il a montré combien peu nous est resté de la surabondante littérature latine et ses dernières pages, étudiant les causes de la décadence des lettres païennes, puis les causes de la disparition de tant d'oeuvres, restent exemplaires aujourd'hui ttérature qu'est-ce ?
Fatum libri selon peut-être eu aujourd'hui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !