"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jamais nous n'avons été aussi libres, de penser, de nous exprimer, de nous déplacer. Et jamais, pourtant, nous n'avons été aussi aliénés : nous multiplions les dépendances, nous nous contraignons nous-mêmes au travail, nous nous précipitons tête baissée et yeux fermés vers notre fin, dans le grand effondrement dont nous sommes nous-mêmes la cause. Quel peut être alors le sens d'une telle liberté ? Ou plutôt : dans quel sens va-t-elle ?
Dans cet essai, Renaud Hétier soutient que la liberté n'est pas, ne peut plus être un « arrachement » à la nature. Retomber sur terre ? Oui, du moins la sentir sous nos pieds, éprouver le soutien que la nature apporte à notre liberté. De ce point de vue, et contrairement à ce qu'on pense trop spontanément, la nature ne nous limite pas : elle nous invite à donner un espace où exprimer notre liberté.
Mais encore aurait-il fallu, dès l'enfance, se préparer à une telle expérience pour qu'elle soit pleinement créative. N'était-ce pas dans l'enfance que l'on a le mieux senti le monde autour de soi ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !