"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La légende du Cap Horn, Terre de Feu, est le second tome de la saga qui emporte le lecteur à bord du Funny Lady, un trois-mâts qui, à l'aube du XXème siècle, parcourt la route la plus dangereuse du monde : celle qui double l'extrême sud du continent américain.
La traversée réunit deux jeunes garçons mus par le désir de changer de vie, avec l'unique arme que leur confère leur jeunesse : le courage de partir. Mais à une époque bouillonnante de changements, outre l'adversité de la nature, entre les voiles et les bordages du bateau se cachent des jalousies et des rancoeurs qui rendent le voyage ardu et semé d'embûches. À la précision et à l'esthétique du dessin s'ajoute la recherche historique sur la vie en mer à l'époque des grandes traversées océaniques. Imprévus, dangers et coups de théâtre se succèdent à bord, dans un monde où superstition et science se font concurrence et où les hommes affrontent les dangers à la seule force de leur intelligence et de leurs bras.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !