Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
"Raymond Jean possède un humour féroce qu'il laisse éclater dans des textes courts, dépouillés, où la lucidité du moraliste côtoie la fantaisie narrative du romancier. En cinq textes ronds, mordants, l'écrivain met en scène des êtres tourmentés par le démon de la littérature et la reconnaissance de soi."La Provence.
"Déjà auteur d'une formidable Lectrice, -Raymond Jean pourrait nous en raconter pendant des -heures sur le monde de l'édition et ses faux--semblants. Mais il préfère, de sa retraite méridionale, observer ce manège d'un oeil quelque peu narquois et nous offrir cette leçon d'écriture.?" Claude Mourthé, Un livre, des voix (France Culture).
Très agréables à lire, construites comme des tranches de vie et non pas comme des nouvelles "à chute", ces histoires sont souriantes, pas franchement drôles, mais plaisantes. Raymond Jean montre une ironie certaine et une vraie connaissance, à la fois du monde littéraire et du monde médiatico-littéraire. Il est très réaliste quant à la notoriété -variable et de courte durée- que peut apporter l'écriture et se plait à se moquer de lui-même. Enfin, c'est comme cela que je l'ai compris et j'ai notamment vu une sorte d'autoportrait dans la nouvelle Bleu noir ou la leçon d'écriture, dans l'écrivain peu connu du grand public qui se refuse à croire que 20 ans après son roman puisse être refusé par son éditeur, mais qui tiendra sa revanche.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle