Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
LA LAITA CACHE LA FEMME GRISE Tout commence on la trouve là, sur les pourtours de la Laïta, elle a fui son dernier logement, pour vivre dans sa voiture et pour finir sous un toit de taule, car elle y « entendait ». Mais elle entend partout, traquée !
Puis elle a hérité... d'une petite somme d'argent dans un premier temps, alors...
Gwenaëlle Gueguen Mercier développe, en parallèle à la narration de l'histoire, en 4 tableaux, les différents problèmes graves que les personnes malades psychiques peuvent rencontrer telle que l'exclusion par la société ou par les familles. Mais surtout les spoliations, l'éviction, les agressions, le conditionnement, l'état physique et psychologique, le regard de l'autre, la mise en marge dans le quotidien, l'ostracisme... et elle dénonce aussi les figures d'autorités qui exercent leurs rôles au détriment ou contre ces personnes tout comme pour ladite « femme grise » personnage principal du conte.
ELLE EST BEAU ! IL EST BELLE !
Ce que je souffle à ton sexe, il est comme je suis ?
Regarde-toi comme je suis belle, sensible j'y suis !
Je te braise, biaise, comme une vierge. Tu n'as rien choisi !
Ce n'est pas qu'une expérience mais comme de la poésie Ce n'est pas qu'une expérience mais comme de la poésie Je ne suis pas qu'une moitié d'un genre, je maquille tout ce qui se devine je porte en moi l'autre moitié et que la conversation commence.
Suivis par un recueil de chansons et poèmes nus, acidulés, et engagés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile