"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Entre le retentissement des affaires juridiques dans lesquelles des États ou des grandes entreprises comparaissent pour inaction climatique et les mouvements sociaux qui demandent des politiques climatiques plus équitables, sans compter la prolifération des événements météorologiques extrêmes, la justice climatique s'installe comme un sujet politique clé.
À la croisée de la philosophie, du droit et de l'économie, ce champ de réflexion éthique et politique, qui a émergé dans les années 1990 en écho aux négociations climatiques internationales, est aujourd'hui inévitable.
Pourquoi lutter contre le changement climatique ? Seuls les États ou bien aussi les individus et les entreprises ont-ils le devoir d'agir ? Selon quels principes distribuer les responsabilités à l'échelle mondiale ? Et comment réduire équitablement les émissions de gaz à effet de serre ? Pierre André et Axel Gosseries exposent les fondements, principes et débats qui structurent aujourd'hui la question de la justice climatique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !