La jalousie est un vilain défaut

Couverture du livre « La jalousie est un vilain défaut » de Hugo Leger aux éditions Faubourg Marigny

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Ce livre me sort de ma zone de confort, je ne me serais pas arrêter dessus de moi-même si je ne l'avais pas reçu en cadeau.

J'ai aimé tout ce qui avait trait à la rédaction de la biographie. Chacun témoigne, donne sa version où il est le plus mis en valeur, tacle l'autre, révèle de sombres secrets pour égratigner l'image de l'autre et à l'auteur de faire le tri, non pas entre vérité et mensonge mais entre publiable et non publiable, entre vendeur et ennuyeux. On comprend très vite que les rapports entre Laurence et sa soeur ne sont pas aussi idylliques que ce qu'elles disent et que la rédaction de la biographie de Laurence ne va pas arranger les choses.
    Par contre les chapitres sur la vie et les états d'âme de Philippe m'ont ennuyés, j'ai toujours du mal avec les personnages alcooliques qui aiment se morfondre et s'auto-apitoyer.
    Un roman intéressant qui m'a changé d'univers.