"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis l'enfance, Lisbeth souffre d'une sensibilité aiguë à la douleur des autres. Sa seule façon d'y faire face est de se replier sur elle-même. Après une adolescence difficile, elle s'engage dans l'armée, attirée par la discipline et l'anonymat. Elle y rencontre ''la guerrière'', elle aussi motivée par un instinct d'autodéfense hérité de sa grand-mère. Toutes deux développent un lien fort, jusqu'à ce que Lisbeth mette brutalement fin à sa carrière militaire. Des années plus tard, les deux femmes se retrouvent par hasard sur une plage de la Baltique après que Lisbeth a quitté Berlin en abandonnant tout derrière elle. Fondamentalement différentes, les deux femmes se heurtent comme l'eau et le feu car elles ont toutes deux revêtu depuis longtemps une carapace qui ne suffit plus à les protéger.
Avec La Guerrière, Helene Bukowski signe un roman troublant sur la force et les blessures, le récit d'une amitié étroite et complexe.
Lisbeth fleuriste à Berlin quitte son poste de fleuriste et sa famille, épuisé par son quotidien, la maladie avec une peau brûlée par l'eczéma, elle est plongé dans un mutisme.
Lisbeth part se réfugiée dans un bungalow sur une plage Baltique, elle retrouve une soeur d'arme Florentine qui était militaire avec elle "La guerrière" .
Helene Bukowski nous plonge dans un récit bouleversant de l'amitié féminine, des femmes fortes avec les blessures du passé, la résilience, deux trajectoires qui se rejoignent. La plume est fluide, nous sommes immergé dans l'ambiance, l'écriture est incisive.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !