Couverture du livre « La grande histoire POP des pirates : De L'Île au trésor à One Piece, 25 mythes pirates décryptés » de Jean Soulat aux éditions Eyrolles
  • Editeur : Eyrolles
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Un superbe livre de fin d'année pour percer la réalité historique des flibustiers.

Jack Sparrow, Long John Silver ou encore Luffy, sont des personnages emblématiques de notre culture populaire. Livres, films, jeux vidéo, les forbans sont partout et nous captivent ! Directement inspirés des flibustiers de l'âge d'or de la piraterie des 17e et 18e siècles, ces pirates imaginaires incarnent encore aujourd'hui, le héros intrépide par excellence. Pourtant, la réalité historique est souvent bien différente des fictions qui ont bercé notre enfance. Récits exagérés ou erronés, clichés, captures et butins amplifiés, comment s'est construite la représentation moderne du pirate aux multiples accessoires ? Quelle est la véritable histoire derrière la légende ?

À travers les plus grandes oeuvres de la Pop culture, L'Île au Trésor, Tintin, Pirates des Caraïbes, Astérix et Obélix, One Piece... ce livre richement illustré, décrypte 25 mythes pirates. Chasse au trésor, balafres, vaisseaux, abordage ou encore animaux exotiques, vous saurez tout sur la vie de ces mercenaires qui ont dompté les mers du globe.