Couverture du livre « La grande épopée de Picsou : Intégrale vol.5 : le trésor de Crésus et autres histoires » de Don Rosa aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

L'oeuvre culte de Don Rosa dans une superbe intégrale inédite !Voici déjà le cinquième volume la réédition des aventures cultes de l'oncle Picsou ! Longtemps réclamée à cor et à cri par les canardophiles, cette intégrale inédite, revue et corrigée par Don Rosa lui-même, a été accueillie unanimement puisqu'elle s'est déjà vendue à plus de 100 000 exemplaires !Prévue en sept volumes et après le très beau succès des deux premiers consacrés à La Jeunesse de Picsou, elle reprend depuis le tome 3 l'ordre chronologique de parution des aventures du canard milliardaire créées par Don Rosa.

• Plutôt intéressé par les longs récits d'aventure avec Donald, Picsou et les castors à la recherche de trésors perdus. Aux prises souvent avec leurs ennemis héréditaires, Gripsou, Miss Tick, les Rapetous.

Mais plutôt déçu par les récits courts et les exercices de commandes (JO de Lillehammer par exemple).
    Bien que j'aime la SF, je n'ai pas vraiment été convaincu par les aventures qui se nourrissent des films / romans SF des années 50/60, enfance de l'auteur.

C'est un recueil assez hétéroclite, dans les fiches techniques, Don Rosa indique qu'il prend clairement son plaisir dans le développement de scénario documentés sur des faits historiques, en conservant des refs aux anciennes aventures de Carl Barks.