Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
En mars 2012, la loi impulsée par Ségolène Royal sur la garde alternée aura dix ans. Ce qui, en 2002, semblait un simple article de loi sur l'autorité parentale a en réalité bouleversé la vie des familles.
Depuis que les féministes ont imposé le partage des tâches domestiques, les hommes changent les couches des bébés, donnent le biberon, amènent leurs enfants à la crèche. Et ne comprennent pas que, en cas de séparation, on les relègue au statut de « père un week-end sur deux ». De la fin des années 1980 à nos jours, les demandes paternelles de garde alternée n'ont d'ailleurs cessé d'augmenter.
A ceux qui attaquent ce mode de garde, Marta de Tena répond avec détermination. S'appuyant sur le témoignage des parents et des enfants, mais aussi sur des analyses d'experts (Danielle Ganancia, vice-présidente du TGI de Paris ; Philippe Jeammet, psychiatre spécialiste de l'adolescence ; Agnès Fichot, avocate en droit de la famille...), elle démontre que la garde alternée est une solution saine, équilibrée et bénéfique pour tous. Et parce que certains aménagements sont parfois nécessaires, l'auteur propose des pistes concrètes aux parents, afin qu'ils trouvent des idées pour améliorer leur vie et celle de leurs enfants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile