Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Daniel Crozes La Gantière Renvoyée en 1908 des caves de Roquefort pour avoir fait grève, Alice devient, à dix-huit ans, piqueuse de gants dans une usine de Millau. Mais cette fille au caractère décidé ne se satisfait pas de sa condition et part pour New York, où sont installés des gantiers millavois. Elle y rencontre un jeune coupeur de peau, Octave. Ils décident de rentrer au pays et d'ouvrir leur propre atelier.
Comment, passé le sombre intermède de la Grande Guerre, la réussite va leur sourire ; comment la petite ouvrière aveyronnaise deviendra une femme d'affaires, connue de Paris à New York sous le sobriquet de «la Gantière», c'est ce que nous conte Daniel Crozes dans cette saga foisonnante, où revivent les métiers, les fi-gures, les traditions d'une industrie jadis florissante.
C'est aussi l'attachant portrait d'une femme, à l'exceptionnelle force de caractère, qui parviendra à s'imposer face aux hommes, dans un métier exigeant, et à surmonter les épreuves que le destin lui inflige.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"