Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La France orange mécanique

Couverture du livre « La France orange mécanique » de Laurent Obertone aux éditions Ring
  • Date de parution :
  • Editeur : Ring
  • EAN : 9791091447270
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Première photographie haute définition de la réalité criminelle française, cette enquête pulvérise pour la première fois les tabous du laxisme judiciaire, de l'ultraviolence, et de la part de l'immigration dans l'insécurité. Soutenu massivement, cet objet de scandale reste le document... Voir plus

Première photographie haute définition de la réalité criminelle française, cette enquête pulvérise pour la première fois les tabous du laxisme judiciaire, de l'ultraviolence, et de la part de l'immigration dans l'insécurité. Soutenu massivement, cet objet de scandale reste le document d'investigation criminel le plus lu de l'Hexagone. Le livre aux 200 000 lecteurs revient dans une édition augmentée, pour livrer le témoignage définitif de la guerre civile en cours.
"VOUS N'AVEZ PAS DE PREUVES" Aymeric Caron, On n'est pas couché, France 2 CHAQUE JOUR EN FRANCE :
450 VIOLENCES SEXUELLES HORS MÉNAGE.
1 360 VIOLENCES PHYSIQUES HORS MÉNAGE.
4 800 VOITURES VANDALISÉES.
20 000 ATTEINTES AUX BIENS.
33 000 CRIMES ET DÉLITS.



Jailli des rotatives un matin d'hiver, le livre que vous tenez entre vos mains allait dynamiter le mur du silence et devenir, en quelques semaines, un véritable phénomène de société aux retombées médiatiques internationales. Première photographie haute définition de la réalité criminelle française, cette enquête pulvérise pour la première fois les tabous du laxisme judiciaire, de l'ultraviolence, et de la part de l'immigration dans l'insécurité.

Soutenu massivement par la population, les forces de l'ordre et les victimes, cet objet de scandale reste à ce jour le document d'investigation criminel le plus lu de l'Histoire de l'Hexagone. Le livre orange aux 200 000 lecteurs revient dans une édition - très - augmentée, pour livrer le témoignage définitif de la guerre civile en cours.

Donner votre avis

Avis (3)

  • À lire absolument pour réaliser dans quel état est la justice en France, l'absence de volonté de s'attaquer au problème. ..
    Indispensable pour ceux qui croient encore qu'il y a une justice efficace.

    À lire absolument pour réaliser dans quel état est la justice en France, l'absence de volonté de s'attaquer au problème. ..
    Indispensable pour ceux qui croient encore qu'il y a une justice efficace.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Je savais qu'en lisant ce livre j'allais rentrer dans la polémique. Alors évidemment il y a beaucoup de faits divers qui y sont relatés avec des propositions qui sont formulées dont la principale est à mes yeux de mettre un terme au laxisme judiciaire car il est vrai que les tribunaux et les...
    Voir plus

    Je savais qu'en lisant ce livre j'allais rentrer dans la polémique. Alors évidemment il y a beaucoup de faits divers qui y sont relatés avec des propositions qui sont formulées dont la principale est à mes yeux de mettre un terme au laxisme judiciaire car il est vrai que les tribunaux et les prisons, engorgés, ne peuvent plus faire face. Du coup un sentiment d'impunité qui se généralisé et qui est dangereux pour tout le monde. A lire pour réfléchir sur l'avenir du contrat social qui nous lie.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Voilà plutôt un essai et un constat de la délinquance en France.
    Les chiffres et rétérences ne peuvent être niées.Il est vrai que pour beaucoup de faits terribles relatés les noms des coupables sont en majorité issus du Maghreb ou d'Afrique sub-saharienne,ce qui a provoqué dans les médias la...
    Voir plus

    Voilà plutôt un essai et un constat de la délinquance en France.
    Les chiffres et rétérences ne peuvent être niées.Il est vrai que pour beaucoup de faits terribles relatés les noms des coupables sont en majorité issus du Maghreb ou d'Afrique sub-saharienne,ce qui a provoqué dans les médias la mise au pilori de l'auteur,certes....mais si tous ces délinquants s'étaient appelés Jean ou Marcel.quelle aurait été la critique?Il n'y a pas que des faits divers ,mais aussi une grande part de tentative d'explication.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.