"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À Hoshigahara se trouve une forêt bien mystérieuse, que l'on dit hantée. En réalité, dans cet endroit hors du temps, la magie opère : les animaux parlent et la nature prend des formes surnaturelles. En son sein réside également Sôichi, un jeune garçon extraordinaire aidant les âmes égarées, ainsi que des esprits ayant pris possession des objets de sa maison.
Sôichi est extrêmement tourmenté après les explications de Tornade, et la disparition de Brise.
Une fois qu'il la retrouve au fond d'un puit et après que le jeune Yôhei soit revenu dans la forêt de Hoshigahara, la découverte du seuil de l'ancienne maison de Sôichi va précipiter tout notre petit monde dans des événements sans précédent alors que le passé de Brise se dévoile.
~
Ce tome trois est un tournant pour ce titre que j'aime de plus en plus !
De douceur fantasmagorique aux personnages tendres et facétieux, d'histoire de forêt magique abritant les esprits égarés et d'une ambiance presque familiale et touchante, on bascule ici clairement dans une autre profondeur de récit.
C'est l'histoire de Brise qui sera le cœur de ce volume.
Une histoire bouleversante d'abnégation et d'attachement profond.
Tous nos personnages sont soumis à rude épreuve, et il va falloir panser de nombreuses blessures, qu'elles soient physiques ou psychologiques.
On entre un peu plus dans la psychologie de certains personnages et l'intérêt n'en est qu'accentué.
~
Je ne m'attendais pas à ce virage et j'en suis ravie. Hisae Iwaoka surprend tout en continuant à nous ravir le regard de ses environnements luxuriants et riches et de ses personnages ronds et enjoués.
Alternant l'urgence de certaines situation à une mélancolie et une nostalgie prenantes, elle continue de m'enchanter sur ce titre que je dévore avec un peu plus de plaisir chaque fois.
Vivement la suite !
J'aime beaucoup l'ambivalence de cette histoire qui est à la fois pleine de magie et de bienveillance, mais aussi de douleur et d'obscurité. C'est un univers qui semble tout droit sorti de l'imaginaire de l'enfance, mais qui doit se confronter parfois à la brutalité du monde. Il en ressort une histoire poétique et envoûtante que l'on prend un réel plaisir à lire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !