La force du coquelicot

Couverture du livre « La force du coquelicot » de Lydia Cherton aux éditions L'oeil Du Prince

Julia et Félix sont au bord de la falaise, les pieds dans le vide.
Julia a bien failli s'envoler, retrouver sa liberté, si elle n'avait pas chuté de son vélo juste avant le précipice.
Félix a le coeur gros. Il a vu l'accident, il a relevé Julia, il veut la consoler.
Mais comment parler à... Voir plus

Julia et Félix sont au bord de la falaise, les pieds dans le vide.
Mais comment parler à quelqu'un qui ne veut pas de votre aide ?
Vous aimez les coquelicots ?
C'est une fleur que j'adore. Indomptable !
Si vous la cueillez, elle s'éclipse direct en vous laissant un truc qui ne ressemble plus à rien dans les mains. Une petite fleur qui du haut de ses quelques centimètres vous dit merde bien en face : « Je vis là où j'ai choisi de pousser ou ciao bye bye, je me barre ! » On ne s'approprie pas un coquelicot ! Ce petit truc tout fragile d'un rouge si flamboyant ne finit jamais en bouquet. Pas assez résistant. Il a fait de sa fragilité une force incroyable.
Lydia Cherton