Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Piégée dans l'espace des Mondes syndiqués, la flotte de l'Alliance continue d'errer derrière les lignes ennemies en s'efforçant de regagner son propre territoire. Progressant par sauts de système stellaire en système stellaire, elle réussit tant bien que mal à infliger des défaites aux Syndics en perdant le moins de bâtiments possible.
À sa tête, le capitaine John Geary, unique survivant du premier combat de cette guerre de cent ans, ressuscité après un siècle d'hibernation, continue d'inculquer à ses officiers et ses spatiaux des traditions et des tactiques d'autrefois.
Or les réserves de munitions et de vivres sont dangereusement faibles et la flotte doit faire escale à Baldur pour se réapprovisionner. Mais ensuite ? Où aller ? D'autant que l'ennemi commence à percer sa stratégie à jour.
Et d'autant qu'un tiers inconnu se dévoile peu à peu, capable de détourner un convoi en transit par l'hypernet, de réagir en temps réel aux succès de Geary. qui subodore que le système de l'hypernet pourrait bien avoir été offert à l'humanité par des intelligences extraterrestres. Cadeau bien intentionné ou cheval de Troie procédant de visées inamicales ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile