"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Hoffman, dans le New Jersey, une petite ville paisible, bourgeoise. Lorsqu'on apprend que le très estimé docteur Avery a poignardé sa femme, c'est la stupeur.
Nina, sa fille de seize ans, est convaincue de son innocence. Quinze ans plus tard, libéré sur parole Avery revient à Hoffman. Mais la ville est-elle prête à l'accueillir ?
Armée de ses seules certitudes, Nina n'a d'autre choix pour aider son père que d'explorer un passé familial douloureux. Peu à peu, les secrets des uns et des autres se dévoilent.
Et la mort frappe à nouveau. Un très grand thriller où les instincts les plus noirs, les passions les plus féroces se dissimulent sous des apparences anodines. Jamais Patricia MacDonald n'aura autant mérité son titre de reine du suspense psychologique.
Le roman débute sur le meurtre de la mère de Nina. Le père est accusé et part croupir en prison pendant quinze ans. Les deux fils ne souhaitent pas le voir sortir, convaincus de sa culpabilité, alors que seule Nina est persuadée de son innocence. Son père, qui a eu le temps d’y réfléchir pendant quinze ans en prison, revient sur les lieux du drame et commence son enquête avant de se faire assassiner.
Le récit est bien construit, installant, assez lentement, l’histoire et les personnages. Bien que l’écriture soit très fluide et entraînante, il apparaît que les personnages ne sont pas assez travaillés. Nina Avery, le personnage principal, est attachante et l’identification à son malheur se fait sans problème, mais on s’attend à mieux, à plus, alors que l’auteur finalement survole trop de sentiments, de sensations, d’impressions.
Le dénouement est aussi assez prévisible, et gâche un peu facilement le thriller.
En somme, rien de bien phénoménal, malgré ce style fluide et engageant.
Une bonne intrigue ,un suspense bien construit,un coupable que l'on ne découvre qu'à la fin.
livre très palpitant comme agatha christie on sait le coupable qu'à la fin. C'est le premier livre de patricia MacDonald que je lis à recommander elle est de la même trempe que higgins clark que j'adore. Je vais lire d'autres livres de cet auteur
tres bon livre a lire
Une intrigue bien ficelée, un rythme qui va crescendo, une bonne description de la personnalité des personnages, bref un cocktail gagnant.
pas mal, bien que j'ai été un peu déçue par rapport aux autres livre de Patricia MacDonald que j'ai pu lire. Sinon, je le recommande ...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !