Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
antonio skármeta
la fille et le trombone
sur le port d'antofagasta, au chili, débarque d'europe un joueur de trombone portant dans ses bras une fillette de deux ans. elle est orpheline, la guerre a tué ses proches. elle sera confiée à esteban, un émigré de longue date qui serait son grand-père. qu'importent les liens du sang, ceux de la tendresse sont souvent plus forts. la jeune enfant a pris le nom de sa grand-mère, alia emar. mais qu'est-ce qu'un nom sans identité oe
elle vivra comme les autres émigrés le rêve américain : l'empire state building, le jazz, les soaps, avec le projet de devenir une jeune fille de son temps, moderne et cosmopolite, en se rendant à new york.
emotion et humour accompagnent ce grand roman sur l'exil et la musique.
c'est l'histoire d'une gamine peu conformiste que raconte antonio skármeta avec une générosité et une ironie affectueuse qui font tout le prix de ce roman. elisabeth lequeret, la vie.
l'auteur du roman qui donna naissance au film le facteur réussit à nouveau un de ces livres riches et excitants qui contiennent leur propre nécessité. laurent nicolet, le temps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !