"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Germaine, jeune Saint-Pairaise, n'a pas eu la vie facile.
Orpheline à seize ans, elle vit tant bien que mal en travaillant sur la ferme de Léon. Quand elle ne peut plus supporter les violences de son patron, elle fuit et se réfugie dans une cabane de pêcheur sur la dune à l'embouchure du Thar. Enfin libre, elle y vit une courte mais intense histoire d'amour avec Gerd, un soldat allemand en poste sur le blockhaus voisin.
Nous sommes en juillet 1944, la Libération va faucher trop vite leur idylle éphémère.
Cinq ans plus tard, la guerre est finie. Gerd, qui n'a jamais pu oublier son amour pour Germaine revient à Saint-Pair.
La jeune femme, elle, a suivi son chemin semé d'embûches. Gerd réussira-t-il à la retrouver et à réveiller leur passion malgré le temps et ses blessures??
Ce roman se déroule dans la Manche des années 40 que l'auteur a essayé de retranscrire le plus fidèlement possible. Utilisant nombre de témoignages sur la vie quotidienne avant, pendant et après l'Occupation, il nous livre les secrets de la petite histoire, celle qui n'est pas dans les livres, celles des gens ordinaires de la baie du Mont-Saint-Michel, celle d'un simple soldat allemand que l'Allemagne nazie a envoyé en Normandie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !