Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Cet ouvrage présente un état de l'art sur les con-ceptions et les pratiques de l'éclairage nocturne en ville. Un travail aussi complet restait à faire. Il montre aussi où en est la connaissance encore parcellaire de la perception de la ville la nuit et dans quelles directions il serait urgent de travailler pour renseigner les politiques et les techniques d'éclairement qui, trop souvent poussées par le geste artistique ou l'intuition esthétique pure, restent fort peu raisonnées.
La première partie développe l'histoire des actions sur l'éclairage nocturne en regard de l'évolution des politiques d'aménagement urbain. La deuxième analyse les méthodes jusqu'ici utilisées pour mieux connaître la perception des ambiances lumineuses in situ et propose des pistes nouvelles. La troisième donne des éléments pour repenser les articulations entre les intentions d'éclairement de la ville, les conceptions qui configurent concrètement l'espace lumineux et la réception vécue de ces performances « lumière » par les citadins.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Découvrez 5 romans en format poche et tentez de les gagner...
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !