La fabrique des contes

Couverture du livre « La fabrique des contes » de Fabrice Melquiot et Lorenzo Mattotti et Cneut Carll et Kalonji et Princesse Camcam aux éditions La Joie De Lire

De la Finlande à la Grèce, de l'Espagne aux Alpes, les contes font partie de notre patrimoine commun. Pour cet ouvrage, Fabrice Melquiot a réécrit des versions contemporaines de huit récits ancestraux. Leurs enjeux restent d'ailleurs d'actualité : la difficulté de trouver un conjoint, le rapport à la nature et à la mort, ou encore la soif insatiable de pouvoir.
Quatre illustrateurs livrent leur vision des contes à travers des dessins, peintures et papiers découpés.