Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
De nombreux débats sur la différence des sexes agitent aujourd'hui nos sociétés. Jacques Lacan les aura à sa façon devancés en redéfinissant totalement, en psychanalyse, la différence sexuelle, réintroduisant l'énigme et la surprise là où le sens prétendument commun voudrait fixer chacun à ce qu'il croyait savoir. Pour exemples : qu'est-ce qu'un homme ? Un qui est affecté de n'être que « semblant de pouvoir ». L'homosexualité ? A écrire désormais avec deux m, et qui concernera l'inconscient de chaque être parlant, quelles que soient ses préférences sexuelles. L'hétérosexuel ? Celui « qui aime les femmes, quel que soit son sexe propre ». Etc. La redéfinition par Lacan de la différence entre les sexes est au principe de toutes les autres. Nous tâcherons ici de dire en quoi, et suivrons pour cela la voie de ses aphorismes. Leur sobriété, leur effet de Witz et leur rigueur logique renouvellent l'abord de la différence sexuelle, loin des moralisations et passions identitaires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !