La deuxième plus belle ville du monde

Couverture du livre « La deuxième plus belle ville du monde » de Yann Coridian et Louis Thomas aux éditions Ecole Des Loisirs

Résumé de ma situation. Je m'appelle Jeanne, j'ai dix ans. Aujourd'hui, c'est mon anniversaire,

et mon père m'a emmenée à Venise. Je devrais être folle de joie, mais comme il y a de l'eau dans le gaz entre mes parents, et que ma mère est à des milliers de kilomètres, à Séoul, oui, Séoul, j'ai peur que cet anniversaire soit le plus triste de ma vie.
Le plus raté, aussi. Car notre guide vient d'être emportée par un bateau-ambulance, et mon père a disparu, lui aussi, me laissant seule sur la place Saint Marc.
Heureusement, il y a Indaco. Il a dix ans, et il connaît Venise comme sa poche.